Samedi 23 janvier au Petit Mont, vers 19 h, la salle des fêtes s’est soudain mise à bruire de conversations animées, car le temps des discours venait juste de s’achever !
Auparavant, Alain Robillot a accueilli les Amançois venus nombreux, les maires des communes voisines, le sénateur Jean-François Husson, ainsi que nos deux conseillers départementaux.
Puis il a retracé les grandes lignes d’une année municipale, mettant l’accent sur les actions qui rassemblent (SIS, travaux à la communauté de communes, activités des associations), avant de formuler ses vœux à Amance et au monde (urbi et orbi, selon la formule consacrée !).
Aline Bienaimé, Florence Allenne, Audrey Perquin, Stéphane Laurent et Jean-Denis Constant ont ensuite apporté des précisions sur l’action des différentes commissions et groupes de travail.
Pour clore ce moment officiel, les nouveaux habitants ont été présentés et ont reçu le livre « Amance en lorraine » en cadeau de bienvenue.
Enfin, dans les verres, le « pétrole vert » a ajouté sa touche originale à ce rituel de retrouvailles annuelles, chaleureux et convivial.