Accueillie au fournil de Maryse et Vincent, à Lay St Christophe, l’AG du samedi 3 juin a permis aux participants de découvrir le lieu de fabrication des pains bio, et de mieux comprendre comment s’organise la complexe et minutieuse élaboration des productions très variées de nos boulangers.
Le rapport moral a emballé l’assistance, car Nicolas Belling a reltoutes les actions associatives à la lumière d’un grand penseur stoïcien, dont les préconisations sont toujours d’une parfaite actualité : « Selon Marc-Aurèle, l’empereur philosophe (121-180), pour bien vivre, il fallait respecter trois règles : avoir des rapports harmonieux avec les autres, vivre en accord avec soi-même, être en phase avec la nature. Fidèles à Marc-Aurèle, les 85 Amapiens du Pichou tentent d’appliquer avec constance ces trois vertus. »
A la fin des rapports statutaires, Ludovic Braquis pour « le Domaine des Saveurs » (œufs et volailles), puis Etienne Balland pour « La Petite Seille » (produits laitiers), et Julien Gunther (Brasserie La Grenaille) ont fait le point sur leurs activités, les nouveautés, les projets mais aussi les difficultés rencontrées, en toute confiance auprès des Amapiens bien décidés à les soutenir. Yann Doridant, le maraîcher bio, était retenu sur son exploitation. Le tout s’est terminé par un repas sur la terrasse.
L’intégralité des éléments présentés lors de l’AG, et tous les détails sur les activités de l’AMAP du Pichou :
https://amapdupichou.wordpress.com/ https://www.facebook.com/amapdupichou/