Un public nombreux est venu écouter Joyeeta et Debojioiti Sanyal, deux musiciens de Calcutta, lors du concert du 1er juillet à l’église d’Amance.
A l’initiative d’Adrien Beaucaillou, les « Amis du lavoir d’Amance » ont organisé ce concert, ajoutant ainsi l’étape d’Amance à la tournée que ces musiciens font actuellement en France. Cette musique classique d’Inde du Nord demande un peu de temps et d’attention pour que sa magie opère auprès de nos oreilles européennes. Et soudain, avec les sonorités envoûtantes du sitar et les rythmes prenants des tablas, on se sent emporté et sous le charme. Venus parfois de loin, les spectateurs enthousiastes ont offert une longue standing ovation aux musiciens, qui ont dû exécuter un « bis ».
Pour prolonger et partager cette émotion, le buffet campagnard sous le cèdre a ressemblé un public dont une bonne partie découvrait aussi le charme d’Amance.
Prochains rendez-vous des Amis du lavoir : nuit des étoiles au Petit Mont vendredi 17 août et banquet sous le cèdre dimanche 9 septembre (infos : 06 31 55 12 35).